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Organisation administrative des admissions

Organisation administrative des admissions

Le service médical du Centre Départemental de Repos et de Soins requiert une demande d’admission remplie par le médecin traitant ou le médecin hospitalier demandeur et précisant à la fois la pathologie en cours ainsi que le degré d’autonomie et/ou de dépendance. Il est souhaitable que ce certificat soit rédigé de préférence par le biais de « Via Trajectoire ».

Demande d’admission en EHPAD / USLD

Accès par le lien suivant : https://trajectoire.sante-ra.fr/trajectoire/ ou pages à consulter : service-public.fr ou « Aides aux personnes âgées : formulaires et services en ligne« . 

Le formulaire comporte un volet administratif et un volet médical. Le volet administratif est à compléter par la personne âgée ou par une personne de son entourage. Le volet médical doit être rempli par son médecin traitant ou le médecin hospitalier demandeur.

Toute admission est précédée d’une visite de pré admission auprès du médecin chef de service de l’établissement ; cette visite a pour but de préciser :

– les demandes spécifiques concernant la prise en charge,

– les modalités de la prise en charge,

– les particularités médicales et sociales de la prise en charge.

Par ailleurs, la visite de pré admission précise les règles de fonctionnement interne à l’établissement et, en particulier, les règles de fonctionnement médical : permanence médicale et infirmière 24h/24. Au cours de la visite de pré admission, le livret d’accueil est remis. L’aspect de la prise en charge financière est évoqué de façon précise.

Lorsque le principe de l’admission est retenu, une concertation s’installe entre le médecin chef de service et le cadre de santé concerné par l’admission. A la demande de l’intéressé ou de sa famille une visite des locaux peut être envisagée sur rendez-vous.

La date et l’heure de l’admission sont fixées exclusivement par le secrétariat médical, après concertation avec le cadre de santé et information au service de la gestion des séjours.

Demande d’admission en établissement social ou médico-social (FAS-FAM-MAS / FAS-MAS temporaire)

Les demandes d’admission se font sur formulaire. Pour lire et imprimer ce formulaire en pdf, vous devez disposer d’Adobe Reader disponible ici (gratuit).

Téléchargez le formulaire :